En tournée à Oussouye : Le Président Macky dans le bois sacré pour obtenir un 2nd mandat

N’importe qui ne peut avoir accès au bois sacré dans ce patelin de la basse Casamance. Le fait que le Chef de l’Etat soit reçu spécialement dans ce temple hautement mystique du kassa témoigne de l’importance de sa tournée économique dans sa quête d’un second mandat.

Reçu par le Roi d’Oussouye dans sa résidence sacrée, le Chef de l’Etat Macky Sall a eu droit à un accueil spécial de la part du chef de l’Exécutif de la Cour royale du kassa. Sibilounbaye Diédhiou lui a offert une faveur jamais donnée à un hôte, quel que soit son rang. Pendant une quinzaine de munites, les deux personnalités ont échangé des amabilités loin des regards indiscrets et des caméras. S’agissait-il d’une simple visite de courtoisie ou d’un rendez-vous rituel que le seul le kassa a le secret ? La seule certitude est que c’est la première fois dans l’histoire du sénégal qu’un Président de la République franchisse les frontières de ce lieu mystique, symbole de l’ancrage du département d’Oussouye dans la tradition ancestrale. Ce qui reste sûr, c’est que ce haut lieu de culte n’accueille jamais aussi trivialement un hôte de la trempe du Président Macky. C’est la raison pour laquelle, d’aucuns pensent que le Chef de l’Etat est entré dans le bois sacré pour espère décrocher un second mandat.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.