Bagarre à l’arène nationale- Le CNG sort sort son verdict: Des sanctions sévères à l’encontre de Niakh Diarignou et Alioune Sèye 2 !

Le bureau du CNG a tenu sa réunion hebdomadaire ce lundi. Le président Alioune Sarr et ses collaborateurs ont sorti le sabre pour prendre des sanctions sévères à l’encontre de Niakh Diarignou et Alioune Sèye 2.

C’est officiel le CNG le lutteur Niakh Djarignou et son écurie Thiaroye Mbollo sont suspendus pendant un an par le CNG de lutte. « On a fait l’évaluation du combat, effectivement il y’a des décisions qui ont été prises », annonce Thierno Ka au journal sunulamb.

Il poursuit: « le lutteur Niakh Diarignou et l’écurie sont suspendus pour un an, c’est à dire pendant un an calendaire, soit jusqu’au 10 février 2021, aucun lutteur de cette écurie ne sera autorisé à avoir un combat ».

Selon la même source: « le reliquat de Niakh Diarignou est confisqué. Troisièmement, le gars « (il se nomme Aly) qui est à l’origine du versement de la potion mystique est interdit d’enceinte. Il ne sera plus autorisé à pénétrer dans l’enceinte.

Il avance: « le lutteur Alioune Sèye 2 même s’il a reçu un jet de quelque chose n’avait pas à chercher à régler son problème. Donc il est suspendu 6 mois ferme pour avoir essayé de régler alors qu’il y’avait les superviseurs », annonce Thierno Ka au journal sunulamb.

wiwsport.com

Après les violentes échauffourées survenues à l’arène nationale ce dimanche lors du combat entre Alioune Sèye 2 et Ñiakh Diarignou, le Comité  national de gestion de la lutte (CNG) est  sorti de son mutisme pour brandir des sanctions contre les fautifs. En réunion hebdomadière hier, à Léopold Sedar Senghor, Alioune Sarr et ses collaborateurs ont été fermes contre les instigateurs de ces scènes de violence .

« Ñiakh Diarignou » et son écurie « Thiaroye Mbollo » out pour un an, Aly Ndaw banni des arènes à vie…

C’est ainsi que le pensionnaire de l’écurie « Thiaroye Mbollo », Ñiakh Diarignou a été suspendu un an ferme à compter du 11 février. Il en est de même pour l’ensemble des licenciés de l’écurie Thiaroye Mbollo. D’ailleurs, l’un des accompagnants de « Ñiakh Diarignou », Aly Ndaw, qui avait versé une potion mystique sur Alioune Sèye 2, a pris une suspension à vie.

Alioune Sèye 2 prend 6 mois de suspension ferme… 

Pour ce qui est de l’autre camp, le lutteur de l’écurie Walo, Alioune Sèye restera six mois hors des arènes. Selon le vice-président du CNG chargé de la communication, Alioune Ka, il est sanctionné pour avoir voulu se faire justice lui-même… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.