L’antenne de Tambacounda de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) a déféré huit individus, dont quatre Somaliens, au Pool judiciaire et financier près le tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Tout ce beau monde a été arrêté par les hommes du commissaire Cheikh S. Senghor pour association de malfaiteurs et complicité de faux, a appris Seneweb de la division communication.
En effet, les quatre individus, en provenance de Manda Douane, ont été interpellés, dans un premier temps, au poste frontalier de Gouloumbou, alors qu’ils tentaient de traverser la frontière à l’aide de leurs passeports ordinaires somaliens dépourvus de visas d’entrée du Sénégal dont ils sont soumis obligatoirement.
Conduits au bureau de la DNLT de Tambacounda où ils ont été interrogés, ces Somaliens ont déclaré avoir été convoyés par un individu, depuis la Somalie par la voie terrestre, en passant par la Sierra Leone et la Guinée. Ils devaient rallier Dakar où un autre membre de leur réseau de trafiquants les attendait afin de les convoyer vers l’Europe.
Poursuivant leur enquête, quatre autres individus ont été interpellés entre Manda Douane et la gare routière des Baux maraichers de Pikine.