GUINAW RAIL SUD : LA POLICE DÉMANTÈLE UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES DE DOCUMENTS DE VOYAGE

by amadou

La Police nationale a frappé un grand coup dans la lutte contre la fraude documentaire. Le commissariat d’arrondissement de Guinaw Rail a procédé au démantèlement d’un réseau de falsificateurs de documents de voyage opérant à Guinaw Rail Sud.

Cette opération, menée suite à un renseignement exploité par les forces de l’ordre, a permis l’arrestation de neuf (9) individus soupçonnés d’appartenir à un réseau spécialisé dans la falsification de passeports.

Le coup de filet a permis la saisie de plus de trente (30) passeports, ainsi que d’un important lot de matériel utilisé dans la fabrication de faux documents : dissolvants, diluants, lames, barres et craies de différentes couleurs, crayons, coton, entre autres. Deux visas périmés, détachés de leurs passeports d’origine – l’un destiné au Canada, l’autre à l’espace Schengen – ont également été retrouvés, ainsi que des cartes professionnelles (commerçante, import/export).

Les suspects ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux en écriture publique, et complicité.

La Police nationale poursuit ses investigations pour mettre la main sur d’éventuels complices. Elle appelle la population à rester vigilante et à collaborer en signalant tout comportement suspect via le numéro d’urgence 17.

RTS

You may also like

Leave a Comment