Le commissariat d’arrondissement de Yeumbeul a déféré, ce mardi matin, le ressortissant sierra-léonais M. B., à la suite de son arrestation. Il était en possession de 151 képas de kush. Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi dernier.
Tout a commencé lorsque le commissaire principal El Hadj Aly Guèye a été informé de l’existence d’un réseau de dealers dans une maison occupée par des étrangers. Le limier en chef de Yeumbeul a alors déployé ses éléments de la brigade de recherches au quartier Tally Bou Khonk pour une mission de filature et de surveillance.
Après une longue planque, la descente inopinée effectuée dans la maison a permis aux policiers d’interpeller M. B. Un sachet contenant 57 képas de kush a été découvert dans sa poche, lors de la palpation de sécurité, selon des sources de Seneweb proches du parquet. La perquisition de la chambre du ressortissant sierra-léonais s’est soldée par la saisie d’un autre sachet contenant 94 képas de ce même type de drogue qui fait des ravages dans certains pays de la sous-région.
Mis devant le fait accompli, le prétendu pêcheur incriminé a déclaré être le propriétaire des 151 képas de kush saisis. Il a été placé en garde à vue.