Le député-maire Farba Ngom se trouve à un tournant crucial dans l’enquête sur le blanchiment présumé de 125 milliards de francs CFA. Ce jeudi 13 février 2025, il sera entendu par le Collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier, un acte décisif qui marque la véritable entrée en matière dans ce dossier aux répercussions politiques.
La dernière ligne droite est engagée dans la procédure visant le député-maire Farba Ngom. L’étape décisive a été actée. Le Collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier (PJF) va entendre l’édile des Agnam ce jeudi 13 février 2025 à 12h, dans le cadre de l’enquête sur le blanchiment présumé de 125 milliards de francs CFA. La convocation, envoyée à Farba Ngom via ses avocats, a suivi un chemin balisé par les rouages de la machine judiciaire, transitant par la Division des investigations criminelles (DIC).
Un sujet qui n’a rien d’une surprise puisque, comme révélé par L’Observateur depuis mardi dernier, l’acte de levée de l’immunité parlementaire du député a été remis au président de la commission d’instruction du PJF, levant le dernier obstacle avant une confrontation entre le député et le magistrat instructeur.