Affaire Farba Ngom : Convocation devant le juge d’instruction, ces autres personnalités visées
Farba Ngom se trouve désormais dans l’antichambre de la justice, suspendu à une convocation imminente du juge d’instruction du Parquet judiciaire financier (PJF). Selon L’Observateur, le document officialisant la levée de son immunité a franchi, une à une, les étapes du circuit administratif et judiciaire.
Depuis hier, mardi, il a atterri entre les mains du Parquet judiciaire financier, dernier verrou avant l’audition du parlementaire. Désormais, plus rien ne s’oppose à l’envoi d’une convocation par le magistrat instructeur du Pool judiciaire financier (PJF), chargé du dossier.
Mais Farba Ngom ne sera pas seul à répondre aux questions du magistrat instructeur en charge de ce lourd dossier d’après L’Observateur. Dans cette affaire des 125 milliards, transmise au Parquet du Pool judiciaire financier par la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), après plusieurs Déclarations d’Opérations Suspectes (DOS), d’autres visages émergent dans la tourmente.
Selon L’Observateur, un célèbre homme d’affaires cité, à tort ou à raison, dans beaucoup de dossiers fonciers, ainsi que des gérants de sociétés civiles immobilières, figurent également sur la liste des personnes à convoquer par le juge d’instruction.