La grosse colère de Lat Diop à Rebeuss : « Il s’est fâché et leur a dit : ‘Plus jamais ça’ »

by amadou

Incarcéré depuis plus de trois mois à la Maison d’arrêt de Rebeuss pour des accusations de détournement de deniers publics, de blanchiment de capitaux et d’extorsion de fonds, l’ancien directeur général de la Lonase, Lat Diop, partage la chambre 42 avec douze autres détenus.

Bien que son incarcération fasse les gros titres, les témoignages de ses codétenus, rapportés par L’Observateur, révèlent un aspect inattendu de sa personnalité : son sens du partage. Le commissaire Cheikhna Keïta, récemment élargi de prison, raconte qu’après que la famille de Lat Diop lui a apporté son premier repas, ce dernier s’est violemment mis en colère. « La première fois qu’ils lui ont amené un repas, c’était un petit repas modeste, il s’est fâché et leur a dit : ‘Plus jamais ça’. »

Ce geste de mécontentement a eu pour conséquence que la famille de Lat Diop a pris soin de lui apporter de grandes quantités de nourriture, qu’il partageait systématiquement avec ses codétenus, ne gardant rien pour lui-même. Selon Cheikhna Keïta, certains prisonniers prient aujourd’hui pour que Lat Diop reste en prison encore longtemps

You may also like

Leave a Comment