Supposé remboursement de 3 milliards FCFA : Les avocats de Lat Diop apportent un démenti

by amadou

Le collectif des avocats de Lat Diop dément formellement les accusations relayées par certains médias sur un prétendu remboursement de 3 milliards de francs CFA à l’État sénégalais.

Qualifiant ces informations de “fausses et dénuées de tout fondement”, les avocats dénoncent une tentative de manipulation et menacent de poursuivre en justice les auteurs de ces “infox” en l’absence d’un démenti public.

« COMMUNIQUÉ DU COLLECTIF DES AVOCATS DE LAT DIOP
Plusieurs sites certainement en mal d’audience véhiculent une information selon laquelle Monsieur Lat Diop aurait remboursé 3 milliards de francs cfa à l’Etat du Sénégal et resterait devoir 2 milliards (sic). Il s’agit d’une information fausse et dénuée de tout fondement.

Avant de rembourser, il faut devoir. Le sieur Lat Diop ne doit absolument rien à l’Etat du Sénégal qu’il a servi loyalement et honnêtement par le passé.

Cette information n’engage que ceux qui l’ont sortie et procède d’une manipulation grossière et d’une intoxication. Le sieur Lat Diop attend avec sérénité les décisions de la chambre d’accusation financière.

Quant aux avocats soussignés, dont le site prétend qu’ils seraient sa source, ils se réservent le droit de traduire les auteurs d’un tel infox devant les juridictions pénales si un démenti n’était pas publié suivant les mêmes formes.
Signé le collectif.

You may also like

Leave a Comment