« Merci de me suivre ce vendredi 18 Octobre 2024 à partir de 22h 30 GMT au SPÉCIAL JAKARLO BI sur la TFM avec le journaliste Abdoulaye DER et ses chroniqueurs », avait annoncé le Dr Abdourahmane Diouf. Une émission annulée à la dernière minute, informe le ministre de l’Enseigne supérieur de la Recherche et de l’innovation (MESRI), visiblement surpris.
Les téléspectateurs de la TFM n’ont pas aperçu sur le petit écran l’émission Jakarlo ce vendredi. L’invité le Dr. Abdourahmane Diouf informe que l’émission a été annulée à la dernière minute alors qu’il était dans les locaux du groupe de presse.
« La TFM m’a invité à participer à l’émission JAKARLO BI de ce vendredi 18 octobre 2024. J’ai accepté l’invitation. La TFM m’a précisé que c’est un format spécial où je suis le seul invité. J’ai accepté le format. La TFM m’a demandé de me présenter sur les lieux à 22h 15. J’y étais à 21h 50. La TFM m’a suggéré à la dernière minute d’accepter d’avoir un co-debatteur. J’ai accepté le principe quoique surpris. Mais il n’y avait pas de co-débatteur sur place. La TFM m’a finalement informé à 23h 30 que l’émission est annulée. J’ai pris acte! Je vous présente mes excuses pour ce rendez-vous raté et espère vous retrouver très bientôt », renseigne le MESRI.
La rédaction du groupe futurs média n’a pas encore face à ces allégations du ministre.