Coach des Lions : Pape Thiaw confirmé après Malawi-Sénégal ?

by amadou

Le successeur d’Aliou Cissé ne va pas tarder à être connu. La Fédération sénégalaise de football devrait en faire l’annonce dans les prochains jours.

Et si c’était Pape Thiaw le successeur d’Aliou Cissé? En tout cas, l’affaire semble sérieuse. Selon nos informations, Pape Thiaw qui assure l’intérim depuis le départ de Cissé, pourrait officiellement prendre les rênes de l’équipe nationale A de football. Ce, après le match contre le Malawi prévu, ce mardi à Lilongwé, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Mais à une seule condition : « que l’équipe se qualifie pour la CAN avec la manière », rapporte notre source. « C’est dans les esprits des dirigeants du football. C’est le choix de l’avenir mais rien n’est confirmé », indique-t-elle.

En tout cas, si on se réfère à la dernière déclaration du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Pape Thiaw serait en pole position pour poursuivre l’aventure mais en tant que coach national. « Sur le choix du futur sélectionneur national, l’expertise locale reste la priorité et une décision sera prise après la double confrontation Sénégal-Malawi », avait dit le patron du football avant le match aller contre le Malawi.

« S’il doit être confirmé, il ne sera pas trop seul sur le banc. Le staff sera renforcé », nous souffle notre source, indiquant que l’instance n’aurait pas écarté d’autres pistes. Habib Bèye, Omar Daf, Hervé Renard… seraient aussi sur la liste même si Pape Thiaw a plus de chance de remplacer officiellement Aliou Cissé. Le salaire ne devrait pas être un blocage.

igfm

You may also like

Leave a Comment