Le ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste TINE, a remis ce lundi quelque 59 véhicules neufs à la Commission électorale nationale autonome (CENA) en perspective des élections législatives du 17 novembre 2024. La cérémonie s’est déroulée à l’École nationale de la Police.
Au Sénégal, les législatives, initialement prévues le 31 juillet 2027, et anticipées au 17 novembre 2024 se préparent et le gouvernement tente d’apaiser le climat. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, général Jean Baptiste TINE, a fait le déplacement ce lundi à l’école de la police pour remettre 59 véhicules neufs à la Commission électorale nationale autonome (CENA).
Le CENA contrôle et supervise l’ensemble des opérations électorales et référendaires. Elle veille, en particulier, à leur bonne organisation matérielle et y apporte les correctifs nécessaires à tout dysfonctionnement constaté.
Elle fait respecter la loi électorale de manière à assurer la régularité, la transparence, la sincérité des scrutins en garantissant aux électeurs, ainsi qu’aux candidats en présence, le libre exercice de leurs droits.