Tivaoune, un incendie s’est déclaré, entraînant la perte tragique d’un enfant dans un Darra dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 août 2024. Les agents du commissariat urbain de Tivaoune ont arrêté le maître coranique Abdou Khoudoss Cissé, désormais en garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui et homicide involontaire.
L’école coranique avait été initialement établie dans une zone inondable avant d’être relocalisée sur le site où le drame s’est produit. Selon les témoignages recueillis, l’incendie aurait été provoqué par une bougie, réduisant en cendres deux des trois huttes en paille où dormaient les talibés.
Le ministre de l’éducation nationale s’est rendu cet après-midi à Tivaouane, plus précisément à Keur Malamine où des talibés ont péri dans la nuit du vendredi au samedi dans un incendie.
Moustapha Mamba Guirassy a présenté les condoléances du gouvernement et celles de la nation toute entière aux familles éplorées. Il était accompagné du préfet de Tivaouane, Mamadou Guèye, du maire de Tivaouane, Diop Sy, entre autres.
À rappeler que la liste des victimes s’est allongée, car un autre talibé a rendu l’âme des suites de ses blessures portant ainsi le bilan à 5 morts…
dakaractu