Abdoulaye Sylla Ecotra n’est plus sur la même longueur d’onde que ses partenaires du groupe Emedia. L’homme d’affaires a en effet déposé une plainte contre le groupe de presse, les accusant de détournement de biens sociaux.
Sur le réseau social X, l’ancien directeur de Emedia, Mamoudou Ibra Kane, a réfuté les accusations de détournement de biens sociaux. Selon lui, Abdoulaye Sylla et ses nouveaux alliés cherchent à faire tomber son groupe de presse. « L’homme d’affaires Abdoulaye Sylla Ecotra et ses nouveaux alliés… veulent anéantir le groupe Emedia. ‘Détournement de biens sociaux’, dites-vous ? Archi-faux !!! Partisans du porterpresse, votre plan ne passera pas », a-t-il écrit.
Pour rappel, Abdoulaye Sylla accuse Mamoudou Ibra Kane et ses associés au sein du groupe Emedia d’avoir continué leurs activités malgré une perte de plus de la moitié du capital social, et des infractions aux articles 111 de l’acte uniforme sur le droit comptable, pour ne pas avoir dressé l’inventaire et établi les états financiers annuels, ainsi qu’une situation de banqueroute selon les articles 228 alinéa 4 et 213 alinéa 5 pour ne pas avoir tenu une comptabilité correcte.
senenews