Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, a exprimé, lundi, un “profond sentiment de tristesse” et de “désolation”, à l’issue d’une visite à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, où ont été déposés les corps des victimes tuées dans un accident de la route survenu dans la commune de Ndande Fall.
Il a présenté “les sincères condoléances du président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, et du Premier ministre, Ousmane Sonko, aux familles endeuillées, ainsi qu’à l’ensemble de la région de Louga”.
Un minicar en provenance de Dakar et un camion venant de Kébémer sont entrés en collision lundi matin, à hauteur de Palméo, tuant 11 personnes sur le coup. Une douzième personne a succombé à ses blessures après son transfèrement au centre régional hospitalier Amadou Sakhir Mbaye.
L’accident s’est produit vers 10 h à la sortie de la commune de Ndande Fall, à hauteur du village de Palméo Fall, dans la région de Louga.
Le minicar était en partance pour Thiamène Kayor, dans le département de Linguère.
“Réponse rapide et coordonnée des services de secours’’
Malick Ndiaye a salué “la réponse rapide et coordonnée des services de secours, incluant le gouverneur de la région de Louga, Ndèye Nguénar Mbodj, la police, les maires, le procureur et l’armée qui a déployé plus de 70” éléments pour assister les victimes.