Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a effectué une visite ce vendredi 31 Mai à Bignona à l’occasion de la célébration du gamou annuel du marabout El hadji Ousmane Fansou Bodian.
Une occasion pour le chef de l’État qui a eu droit à un accueil chaleureux et solennel, de s’entretenir avec le guide religieux avec qui il a abordé diverses questions notamment les chantiers prioritaires pour la modernisation de ladite cité. Bassirou Diomaye a exprimé ainsi sa volonté de poursuivre le programme de modernisation des cités religieuses que son prédécesseur avait initié avec brio. « Nous sommes venus vous rendre visite en tant que fils et disciples, en dehors de notre costume de président de la République. Il est indéniable que vous accomplissez un travail remarquable pour le pays et la cohésion sociale. Nous allons continuer les travaux du programme de modernisation des cités religieuses que notre prédécesseur avait commencé. Nous serons également présents pour soutenir les projets qui ont été entamés et même pour lancer d’autres projets pour la ville religieuse de Bignona », a déclaré le président de la république au marabout El hadji Ousmane Fansou Bodian lors de la rencontre.
Le guide religieux a été très satisfait de cette visite et a prié pour la paix, la concorde et le succès des programmes proposés par le Président de la République et son gouvernement.