Le défenseur sénégalais de 19 ans Mikayil Ngor Faye va enfin connaître sa première convocation avec les professionnels du FC Barcelone, ce vendredi, pour le match face à Mallorca, comptant pour la 28e journée de LaLiga.
Celle-là est méritée. Alors que le FC Barcelone accueille le RCD Mallorca ce vendredi soir (20h00 GMT) en ouverture de la 28e journée de LaLiga, le groupe de Xavi Hernández pour cette rencontre va connaître une nouveauté. En effet, Mikayil Ngor Faye va connaître sa première expérience au moins sur les bancs du Championnat d’Espagne puisqu’il sera convoqué pour la première fois pour un match officiel.
Ce jeudi, lors du dernier entraînement avant ce match prévu au Stade Montjuïc, le jeune défenseur sénégalais, capable de jouer dans l’axe et sur le côté gauche, faisait partie de la séance, comme souvent. C’était également le cas pour son compatriote Mamadou Fall (21 ans). Avec l’absence pour suspension de Ronald Araújo, l’entraîneur du club catalan a finalement décidé de faire appel à l’ancien pensionnaire de l’Institut Diambars.
Titulaire indiscutable en équipe réserve, Mikayil Ngor Faye ne cesse d’impressionner en D3 espagnole. En 22 matchs, le joueur de 19 ans a marqué deux buts. Ses prestations ont notamment attiré plusieurs clubs européens – et pas des moindres – et son avenir au FC Barcelone se décidera assurément à la fin de saison. En tout cas, il semble évident que l’ex du NK Kustosija ne sera plus un joueur du Barça B à l’issue de cet exercice.
wiwsport.com