Les manifestations de ce vendredi 9 février 2024 à Dakar, ont fait une victime à Colobane. Modou Guèye, la vingtaine a reçu une balle hier lors de la manifestation contre le report de la présidentielle.
Évacué hier à l’hôpital Principal de Dakar, le natif de Touba a finalement succombé à ses blessures, ce samedi aux environs de 7 heures du matin. Dans le certificat de genre de mort, il est indiqué « une mort accidentelle ». Le certificat de décès précise qu’il a subi, « un traumatisme thoraco-abdominal par arme à feu avec l’éclatement du foie, ayant entraîné un choc hémorragique réfractaire malgré les moyens chirurgicaux et d’embolisation. »
Le décès a été constaté à 7h 45mns par le Médecin Colonel Khalifa Ababacar Wade, de l’hôpital Principal de Dakar, qui conclut à une « mort accidentelle par arme à feu ». Modou Guèye devient la seconde victime des manifestations de ce vendredi 9 février, après l’étudiant de l’UGB, Alpha Yéro Tounkara dont une enquête est en cours pour élucider la cause exacte de son décès.