L’émission « Balance », diffusée sur Walf TV et animée par Pape Ndiaye, a été interrompue avant son heure de fin prévue, le mardi soir 16 janvier 2024. C’est lui même aurait préféré arrêter l’émission.
Le débat de l’émission portait sur les individus qualifiés par certains de « détenus politiques », liés à des manifestations survenues au cours des deux dernières années. Les invités de l’émission comprenaient des partisans de l’opposition, qui soutenaient que les arrestations de ces personnes étaient basées sur des motifs politiques et non sur des preuves concrètes, rendant ainsi ces arrestations illégales. En opposition, il était défendu l’idée que certaines de ces personnes étaient des criminels qui, une fois emprisonnés pour avoir incendié des commerces et des maisons, ne devraient pas être libérés.
Au fur et à mesure de l’émission, le débat est devenu de plus en plus chaotique, au point où les participants ne s’écoutaient plus. La décision d’interrompre l’émission aurait été prise par Pape Ndiaye lui-même.
Suite à cette interruption, des vidéos ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux. Dans ces vidéos, on voit Pape Ndiaye quittant le plateau. on y entend une voix qui profère des des accusations selon lesquelles l’animateur aurait intentionnellement saboté son émission.
Je regarde la Rts 1 sans être choqué mais hier @walfadjrisn avec Pape Ndiaye m’a heurté. Pape Ndiaye a été cynique . pic.twitter.com/vRJ1mjNrzT https://t.co/2W9JciIquD
— Waangrin (@Waangrin) January 17, 2024