La Fédération Camerounaise de Football s’indigne face aux lanceurs d’alerte sur les réseaux sociaux.
La FECAFOOT a constaté la propagation de fausses nouvelles et de rumeurs concernant les Lions Indomptables, ce qui pourrait perturber l’équipe, son encadrement et son personnel administratif. Des fausses informations ont circulé sur l’indisponibilité temporaire du capitaine Vincent Aboubakar et des interviews prétendument réalisées par le Président de la FECAFOOT. L’instance dirigeante du football camerounais a mis en place un système de rotation pour son personnel lors de la CAN TotalErnergies 2023. Elle encourage les supporters à être vigilants face aux contenus mensongers et à s’informer auprès de sources fiables.
« Il nous a été donné de constater qu’une surabondance alarmante de fausses nouvelles et de rumeurs sans fondements concernant les Lions Indomptables circule sur les plateformes d’information. Ces « fake news » grossièrement conçues sont néanmoins susceptibles de déstabiliser la sélection nationale, son encadrement technique et ses accompagnants administratifs. Cette entreprise malveillante a notamment parasité la communication relative à l’indisponibilité temporaire du Capitaine Vincent Aboubacar.
Elle est également à l’origine de fausses interviews malicieusement attribuées au
Président de la FECAFOOT, Monsieur Samuel ETO’O FILS. Les dernières productions de ces officines de désinformation ont non seulement inventé une altercation ayant opposé le manager-sélectionneur au président de la fédération mais, aussi, une prétendue exclusion de plusieurs personnels fédéraux de la délégation séjournant à Yamoussoukro.