Cheikh Bara Ndiaye a révélé une discussion avec Ousmane Sonko, si ce dernier devenait président de la République du Sénégal.
Lors de la conférence de presse des « Domou Daara » en soutien au leader de Pastef, Cheikh Bara Ndiaye a pris la parole pour évoquer une discussion qu’il a eue avec ce dernier. Il dit avoir confié à Ousmane Sonko que s’il était élu, il s’abstiendrait de toute activité politique.
Le chroniqueur de Walf a notamment souligné qu’il n’a aucun intérêt derrière son appui envers le leader de Pastef. Dans ce sens, il dit ne pas attendre de privilège venant de lui. Seulement, à cette abstention politique, Ousmane Sonko aurait répondu par la négative.
« Nous avons besoin de vous, vous qui êtes issus des Daaras. Il ne faut pas qu’il y ait une fracture entre le peuple et ses dirigeants. Et vouloir faire croire que les ministres, députés et autres représentants de l’État, vêtus de costumes et habillés à l’occidental, sont les seuls instruits et capables de diriger ce pays, est un motif de fracture », aurait dit Ousmane Sonko.
« Il faut arriver à un niveau tel que vous qui êtes issus des Daaras puissiez intervenir dans les instances de décision. Il ne faut donc pas me tenir ce discours d’abstinence, le pays a besoin de vous », relaie Cheikh Bara Ndiaye, citant des propos de son leader politique.
senenews