Prévue initialement pour le mardi 14 novembre, l’audience a été reportée à la demande de l’avocate de la chanteuse Mia Guissé. La raison en est la comparution programmée de sa cliente et de son ex-mari, également connu sous le nom de « Nagasaki » (anciennement Noface). Les deux anciens partenaires romantiques ont maintenant rendez-vous devant le tribunal le 12 décembre.
Après la sortie de son titre « Idda », les spéculations sur son divorce, confirmées par cette chanson révélatrice de ses peines conjugales, Mia Guissé a enchaîné avec des singles qui ont propulsé sa carrière musicale. Devenue l’une des artistes féminines les plus en vogue de la scène sénégalaise, ses tournées, clips vidéo et collaborations ont rencontré un franc succès. Elle est devenue la coqueluche de la nouvelle génération.
Cependant, malgré sa réussite, Mia Guissé est consciente qu’elle doit mettre un point final à son « livre d’amour » avec « Noface », qui a changé son nom de scène en « Nagasaki ». Ce sentiment d’inachevé sera bientôt comblé avec la procédure de divorce qu’elle a engagée devant le Tribunal d’Instance de Dakar. L’audience, initialement prévue à la pièce 24 du tribunal de Dakar le mardi 14 novembre 2023, n’a finalement pas eu lieu.
La chanteuse, en tournée à Kédougou, ne pouvait pas comparaître, tout comme son ex-mari actuellement aux États-Unis. À la demande de l’avocate, le juge a accepté le report pour permettre la comparution des conjoints, fixant ainsi la nouvelle date d’audience au mardi 12 décembre 2023. Le divorce religieux, déjà acté, devrait être suivi prochainement de la procédure devant la justice civile.
senenews