Lamb : Ces adversaires qui s’imposent désormais à Eumeu Sène avant sa retraite

by amadou

Battu dimanche dernier par Tapha Tine, Eumeu Sène qui a tout connu dans sa carrière est dans une position où il n’a plus beaucoup d’adversaires à affronter avant sa retraite. Toutefois il pourrait se laisser tenter par se mesurer à certains lutteurs pour clore ainsi une grande carrière.

Comme il a l’habitude de le dire, c’est l’un des lutteurs qui a le plus d’adversaires dans l’arène. Et son palmarès est la preuve irréfutable que Tay Shinger s’est frotté à presque tous les lutteurs. Mais au fil des années, la configuration de l’arène a changé et Eumeu est presque dans l’obligation de se mesurer à de « nouveaux adversaires ».

Ayant perdu son neuvième combat il y’a quelques jours contre Tapha Tine, l’ex lieutenant de Mohamed Ndao Tyson possède un bilan équilibré en terme de résultats puisqu’il totalise 11 victoires, 2 matchs nuls et 1 sans verdict en 23 combats disputés. C’est ainsi un 50% de réussite pour le bourreau de Balla Gaye 2. Que ce soit des affrontements avec ses aînés ou bien les lutteurs de sa génération, Eumeu Sène eu un parcours semé d’embûches jusqu’à son couronnement de roi des arènes en 2018. Aujourd’hui âgé de 44 ans, l’ancien champion d’Afrique de lutte simple est sur la dernière ligne droite de sa carrière qui dure depuis 25 ans.

Eumeu v Sa Thiès, un combat logique au goût de revanche par procuration !

Si on se fie au règlement du CNG sur l’âge de la retraite, Eumeu Sène devrait tirer sa révérence la saison prochaine à l’âge de 45 ans comme stipulé par les textes de ladite instance. Sauf si comme cela a été accordé à Bombardier, le CNG décide de lui allonger la date de retraite de quelques années encore. Quoi qu’il en soit, à l’heure actuelle, Eumeu Sène doit au moins disputer deux autres combats avant de ranger son « nguimb ».

Dès lors il n’ya pas une pléiade d’adversaires qui se présentent à lui. Frère à Balla Gaye 2, Sa Thiès (15 victoires et 2 défaites) a toujours émis le souhait d’affronter Eumeu Sène. Cette affiche au goût de revanche par procuration pourrait ainsi être à l’ordre du jour puisque Sa Thiès reste sur une victoire contre Reug Reug qui lui a décroché un combat contre Bombardier pour le 24 décembre 2023. Ce serait ainsi l’occasion pour Eum de montrer sa suprématie sur la famille de Double Less et pour Sa Thiès d’entrer définitivement dans la cour des grands.

Cet éventuel combat pour Eumeu Sène serait alors son premier contre un jeune lutteur et cela consoliderait le fameux schéma « grands contre petits » qui est actuellement en vogue dans l’arène puisque Modou Lô, Balla Gaye, Lac 2 se sont déjà frottés à ces espoirs de l’arène. Reste donc à Eumeu Sène de relever ce challenge et d’offrir une chance à Sa Thiès de l’affronter.

La der face à Balla Gaye 2 ?

Par ailleurs, il est encore possible de voir Eumeu Sène croiser Balla Gaye 2 pour la troisième fois après l’avoir battu en 2009 et en 2015. D’ailleurs ce duel avait été très proche de se tenir la saison dernière avant que le Lion de Guédiawaye ne se blesse à quelques semaines du combat. Ce choc peut ainsi susciter l’intérêt des amateurs de lutte qui attendent de voir si BG2 peut enfin vaincre sa bête noire.

Wiwsport.com

You may also like

Leave a Comment