En tournée économique, Macky Sall était dans le sud-est du pays. L’occasion pour le chef de l’état de procéder à quelques inaugurations, mais également de faire des promesses. Dans ce cadre, il annonce la construction de 2 nouveaux aéroports dans cette partie du pays, un premier à Kédougou et un second à Tambacounda. Puis, Macky Sall a parlé de la réfection de plusieurs aéroports sénégalais, dont Saint-Louis, Cap-Skirring ou encore Kaolack.
« Kédougou va bénéficier bientôt d’un nouvel aéroport qui pourra accueillir en toute sécurité les avions de grande dimension », a fait savoir le président Sall lors d’une cérémonie officielle. D’après Macky Sall, ce nouvel aéroport permettra d’assurer des dessertes quotidiennes, à l’instar de celui de Ziguinchor. Le chef de l’Etat annonce également qu’un autre aéroport verra le jour, dans la région de Tambacounda. Les travaux seront lancé dans la deuxième semaine de 2022, précise-t-il, rapporte l’Aps.
Mais le gouvernement ne s’arrêtera pas là. en effet, l’Etat prévoit de reconstruire d’autres aéroports, à l’image de celui de Saint-Louis, qui sera réceptionné en décembre et de celui de Ourossogui dont les travaux seront lancés « dans 10 jours », estime Macky Sall.
L’aéroport de Ziguinchor figurent également parmi ces plateformes aéroportuaires que le gouvernement prévoit de construire. « Les autres villes verront leurs aéroports reconstruits, notamment le Cap-Skiring qui sera un aéroport international, Kolda, Sédhiou. L’aéroport de Kaolack sera achevé », a ajouté Macky Sall.
source senenews