Placé sous mandat de dépôt, depuis lundi dernier, le journaliste d’investigation Pape Alé Niang est sorti de ses gonds suite à la déclaration du Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.
En effet, Aissata Tall Sall, en marge d’une conférence de presse animée, ce jeudi 03 août, par le gouvernement est revenue sur l’arrestation du patron de Dakarmatin. De l’avis du Ministre, Pape Alé Niang est tombé sous le coup d’acte délictuel posé. « Le journaliste comme l’homme politique est un citoyen et quand il pose un acte délictuel, il y répond. Pape Alé Niang n’a jamais été inquiété dans l’exercice de sa profession de journaliste mais dans des déclarations et faits délictuels qu’il a posés« , a déclaré le Ministre des Affaires étrangères.
Ce qui a poussé Pape Alé Niang de lui adresser une réponse ferme : « mon arrestation est de m’imposer le silence. AAissata Tall Sall qui est ridicule est un vulgaire menteur qui peut avoir la langue pendue mais jusqu’à l’extinction du soleil votre régime ne peut fournir aucun acte délictuel que j’ai eu à poser. »
« Aussi bien le procureur et le juge Mamadou Seck considère que j’ai été arrêté pour raison d’État. Autrement dit la raison de mon arrestation est de m’imposer le silence, me faire taire à tout prix devant les grotesques et puérils mensonges du régime dictatorial.
Je suis à mon septième jour de grève de la faim« , conclut le Journaliste.