À Tambacounda, deuxième étape de sa tournée économique au centre et à l’est du pays, le président de la République Macky Sall a appris la terrible nouvelle qui s’est abattue sur la presse sénégalaise, avec le décès, dans un accident de voiture, de trois envoyés spéciaux du groupe d’informations Leral.
Ces derniers étaient partis couvrir ladite tournée du chef de l’Etat. Selon un communiqué signé par le ministre Porte-parole et Coordonnateur de la Communication de la Présidence de la République, Seydou Guèye, « la voiture de l’équipe de reportage, qui avait devancé le cortège présidentiel resté à Tambacounda, a eu un choc frontal avec un camion. »
Peu de temps après l’annonce du drame, le Président Sall s’est rendu sur les lieux du drame et a ensuite a présenté ses condoléances. « Suite à l’accident sur la route de Kédougou qui a coûté la vie à trois (03) journalistes du site d’informations leral.net et fait deux blessés, en fin de matinée, Son Excellence Monsieur Macky Sall, président de la République du Sénégal présente ses condoléances les plus attristées à l’Administrateur du Groupe, M. Dame Dieng, à la rédaction de Leral.net, aux famille des victimes et à l’ensemble de la presse sénégalaise », souligne le communiqué de la Présidence, qui précise que Macky Sall « a donné des instructions pour la prise en charge rapide des blessés à l’hôpital régional de Tambacounda, et leur évacuation à Dakar ».