C’est une bonne nouvelle pour le Secrétaire national à la communication de Pastef El Malick Ndiaye. Le responsable au sein du parti Pastef a recouvré la liberté.
L’annonce a été faite par le député Cheikh Thioro Mbacké. La libération de El Malick Ndiaye intervient quelques minutes après celle du député et président du groupe parlementaire de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) Birame Souleye Diop.
El Malick Ndiaye a fait, hier, l’objet d’un second retour de Parquet. Le Procureur a ouvert une information judiciaire et le 1er Cabinet d’instruction a été désigné. En principe, il sera entendu demain, informe la robe noire Me sarr.
Le journal L’Observateur, dans sa parution du jour, informe que le parquet, dans son réquisitoire introductif, a sollicité l’ouverture d’une information judiciaire en visant les infractions de diffusion de fausses nouvelles et actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique gravement.
Actuellement, tout est entre les mains du juge d’instruction qui héritera de ce dossier. Il pourra le laisser partir librement ou suivre le parquet. Cependant, le journal L’Obs révèle que les enquêteurs ont fouillé le téléphone portable de El Malick Ndiaye, qui continue de nier être l’auteur du message audio qui lui est attribué.