Après Cristiano Ronaldo et Jota, Al-Nassr pourrait s’offrir une nouvelle star. Le club saoudien souhaite en effet recruter Sadio Mané et veut mettre les gros moyens pour convaincre la star du Bayern Munich. Un gros salaire est annoncé. Même démarche chez les dirigeants d’Al-Ahly, nostalgiques d’un duo Mané-Firmino.
Cette saison, Sadio Mané a eu des hauts, mais surtout des bas. Malgré un début parfait, avec 6 buts en 8 matchs, le Sénégalais a ensuite connu une période de moins bien. Après une disette, il s’est blessé juste avant la Coupe du monde. Opéré, il a été obligé de rester hors du terrain durant 4 mois. Mais son retour ne sera pas celui espéré. Repositionné, puis chamboulé avec le départ de Nagelsmann et l’arrivée de Tuchel, Mané ne s’intégrera pas et ratera sa fin de saison. Résultat, l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif du Bayern semble désormais sur le marché des transferts.
Mais malgré sa saison difficile, Sadio Mané est courtisé par plusieurs clubs. Hormis les clubs européens comme Newcastle, Chelsea ou encore Manchester United, annoncés sur le Sénégalais, ce sont désormais les clubs saoudiens qui semblent tenir la corde. Al-Nassr, qui cherche un autre ailier après l’arrivée de Jota, souhaite signer Sadio Mané, avec un salaire princier.
Entre 20 et 30 millions d’euros par an pour Mané
Selon les informations rapportées par Foot Africa, Al-Nassr propose un salaire compris entre 20 et 30 millions d’euros par an à Sadio Mané s’il signe. Ce qui permettrait donc à Mané de rester dans les clous de ce qu’il touche au Bayern Munich. Il s’agit d’un salaire d’environ 20 millions d’euros.
Faut aussi noter que selon les dernières informations, Al-Ahli, qui vient de recruter Roberto Firmino et Edouard Mendy, souhaite également recruter Sadio Mané. Un contrat de 3 ans lui aurait même été proposé.
Si un retour en Premier League est aussi évoqué, depuis quelques jours, la rumeur de l’Arabie Saoudite devient de plus en plus insistante.
Al-Ahli rêve en effet d’une paire offensive Firmino-Mané. Mardi, Al-Ahli officialisait l’arrivée de Roberto Firmino. L’attaquant a quitté Liverpool au terme de son contrat. Il rejoint gratuitement le club saoudien pour une nouvelle aventure.
Bien que promu en Saudi Pro League, Al-Ahli dispose de belles finances et frappe de grands coups sur le marché des transferts. Il pousserait pour faire de l’international sénégalais (97 capes, 37 buts) sa nouvelle recrue offensive. Selon plusieurs sources, un club de la Saudi Professional League, à savoir le promu Al-Ahli, où Edouard Mendy a débarqué, proposerait au double Ballon d’Or africain un salaire à hauteur de ce qu’il gagne actuellement avec le Bayern (20 M euros). Le club de Djeddah serait même prêt à offrir un salaire de 23 millions d’euros à l’ancien joueur de Liverpool et de Southampton. De passage à l’ambassade d’Arabie Saoudite à Dakar ces dernières heures, Sadio Mané aurait reçu un petit coup de fil venant du propriétaire d’Al-Ahli. Ainsi, s’il ne fait aucun doute que le champion d’Afrique souhaite poursuivre au Bayern Munich, il faudra désormais faire un choix entre l’ogre bavarois et le challenge saoudien, comme ses compatriotes Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly.