Comme annoncé par le journaliste italien Fabrizio Romano, Edouard Mendy est tombé d’accord avec le club saoudien d’Al Ahli pour un transfert dès cet été. Le S2négalais devrait donc signer pour les 3 prochaines années (jusqu’en juin 2026).
Selon les informations rapportées par Foot Africa, Edouard Mendy va connaitre une nette revalorisation salariale. En effet, celui qui ne touche « que 3 millions d’euros par an à Chelsea va voir son salaire drastiquement augmenter. En effet, lors des négociations avec Al Ahli, Mendy a accepté un salaire de 10 millions d’euros. C’est plus de 3 fois ce qu’il touche à Chelsea.
L’aspect financier a donc joué un rôle dans dans la décision du portier sénégalais de rejoindre l’Arabie Saoudite. De plus, le meilleur gardien africain en titre va retrouver du temps de jeu. Cependant, sera-t-il encore sélectionnable pour le S2négal ?
Récemment, Saliou Ciss a révélé qu’il avait refusé les offres des pays du Golfe pour rester sélectionnable. Ce qui laisse croire que les joueurs qui signeront en Arabie Saoudite auront beaucoup moins de chances de figurer sur la liste du sélectionneur Aliou Cissé.