Que se prépare-t-il devant la maison de Ousmane Sonko (photos) ?

by amadou

Le gouvernement du Sénégal l’a déclaré et l’acte a rapidement suivi : les autorités affirment leur intention de réprimer toute tentative de perturbation de l’ordre public alors que l’opposant Ousmane Sonko, qui risque d’être déclaré inéligible à l’élection présidentielle de 2024, se prépare à se rendre à Dakar à la tête d’un cortège populaire.

En effet, sur des images partagées en ligne, on voit une camionnette du Groupe Mobile d’Intervention aux abords de la maison. Elle est chargée de barrières, qui servent à barricader les environs de la maison d’Ousmane Sonko en cas de tensions. Une situation d’alerte du côté de la police avant l’arrivée du maire de Ziguinchor.

Pour rappel, ce dernier sera à Dakar dans les prochains jours. « Le combat final, où aura-t-il lieu ? À Dakar ! Si vous êtes 2 000, que 1 500 se rendent à Dakar pour poursuivre le combat », a-t-il proclamé. Ousmane Sonko a affirmé son intention de rentrer par la route et de transformer ces quelque 500 kilomètres de trajet en une « caravane de la liberté ». Ensuite, il a défilé au milieu de ses sympathisants enthousiastes, arborant fièrement le drapeau sénégalais.

senenews

You may also like

Leave a Comment