Les doutes concernant la blessure de Modou Lô sont petit à petit écartés. Dans une photo qui a fuité, on y voit le lutteur sur un lit d’hôpital en Turquie le jour de son opération.
Beaucoup n’y avaient pas cru quand l’annonce de la blessure de Modou Lô a été fait à quelque jours de son combat contre Ama Baldé prévu le 13 Mars 2022. Certains affirmaient même que le roi des arènes avait une nouvelle fois fui le combat qui l’opposait au fils de Falaye Baldé prétextant une fausse blessure. Pourtant le tombeur d’Eumeu Sène s’était bien blessé aux ligaments de l’épaule gauche et s’est fait opérer en Turquie au début du mois de mars.
Dans une publication faite sur Instagram par Lambmystique, on y voit Modou Lô sur un lit d’hôpital, le pousse levé et accompagné vraisemblablement d’un médecin. Après avoir Fact checker l’image, Wiwsport est en mesure de confirmer qu’il ne s’agit pas d’une photo truquée.
Ayant déposé son certificat de guérison le 10 janvier 2023, Le roc des Parcelles Assainies a soutenu qu’il s’est complètement remis de sa blessure. Le combat royal qui traîne depuis plus de trois ans a été reprogrammé en octobre 2023 par le CNG.