Le directeur de publication du site d’information « Kewoulo », Babacar Touré, a été entendu par les enquêteurs de la division des investigations criminelles suite à la plainte de Frédéric Napel pour diffamation. Touré a nié les faits qui lui sont reprochés et s’est défendu en expliquant les circonstances entourant la publication incriminée.
Selon le site Dakaractu, Babacar Touré a reconnu être le seul administrateur du site « Kewoulo info » qui avait diffusé le 12 février 2023 un extrait audio accusant Frédéric Napel de corruption et de délinquance. Toutefois, il a précisé que « les passages et montages, mettant en exergue Adji Sarr au milieu, Ousmane Sonko à droite, Frédéric Napel à gauche et son visage en bas à gauche, sont loin de son œuvre ».
Le directeur de publication a également nié avoir décrit le plaignant comme un « policier véreux, exerçant la terreur dans la localité de Tiléne à Ziguinchor ou faisant l’extorsion de fonds dans les bars ». Il a ajouté qu’il « parlait plutôt de la peur des tenanciers de bars vis-à-vis du plaignant ». Babacar Touré a également affirmé n’avoir jamais soutenu que Frédéric Napel s’est présenté à lui comme un membre des Forces de Police, en l’absence de preuves.
Au terme de son audition, Babacar Touré a été placé en garde à vue sans incident et a pu échanger avec ses avocats en toute confidentialité. Il bénéficie d’un retour de parquet et fera de nouveau face au maître des poursuites demain.