Il y a 22 ans jour pour jour qu’une jeune fille s’est donné la mort, à l’occasion d’un grand concert à Tambacounda animé par Alioune Mbaye Nder. La jeune fille s’est jetée du haut d’un étage pour échapper à ses parents, parce que ces derniers lui avaient formellement interdit d’aller au show. Une histoire qui reste tristement gravée dans la mémoire de la star qui n’arrive pas à oublier cet événement tragique.
Selon Alioune Mbaye Nder, à cause de cette tragédie il a failli arrêter la musique. C’est avec émotion que la star nous raconte cette péripétie dans sa carrière.
« Ça m’a vraiment travaillé pendant des jours à cause de la mort de cette innocente jeune fille. J’ai voulu laisser la musique. Cette fille s’est donné la mort à cause de moi. Mais comme je le dis toujours, seul Dieu peut donner le pouvoir absolu d’un tel amour envers une personne. Encore paix à son âme. Ça fait partie des moments de ma carrière que je n’aime pas évoquer », nous confie le chanteur dans un entretien avec son confrère de Seneweb.
Le chanteur Alioune Mbaye Nder, lead vocal du Setsima Group, a à son actif une belle carrière musicale entamée dans le mythique groupe du Lemzo Djamono, à côté d’un grand nom de la musique sénégalaise Lamine Faye.
En marge de la sortie de son dernier single « Positiver », extrait de son prochain album, Alioune Mbaye Nder annonce l’anniversaire de ses 30 ans de carrière musicale prévu en 2023.