Le Président Macky Sall est arrivé à Thiès où il eu droit à un bain de foule sur un long parcours. Arrivé à la capitale du rail vers les coup de 17 heures, il n’accèdera à la gouvernance de Thiès que les 20 heures passés, submergé dans une foule euphorique venue très nombreuse à son accueil.
A la décente de sa voiture, il livre quelques impressions au micro des confrères de la rts où il a exprimé toute sa joie au regard de la belle mobilisation des militants.
A cet effet, en guise de boutade, le Président de la coalition Bby a fait savoir que le « Mbourou Ak Soow » marche bien à Thiès faisant allusion à son alliance au parti Rewmi du Président Idrissa Seck.
Le Président Macky Sall présidera ce jeudi un conseil des ministres décentralisé et plusieurs autres activités prévues durant son séjour de quatre jours dans la région. Le chef de l’Etat est arrivé dans la capitale du rail vers 17 heures révolues.
Quelques minutes plutôt plus tôt, son avion atterrissait à l’aéroport Blaise Diagne de Diass en provenance de Yamoussoukro, où il a assisté à la remise du prix Félix-Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix. Il a reçu un accueil populaire sur la route le menant à la gouvernance où il va résider durant son séjour dans la région.
Cette visite du chef de l’Etat devrait permettre d’évaluer l’état d’exécution des engagements pris par le gouvernement lors du Conseil des ministres délocalisé à Thiès en mai 2014.
Regardez !