Très relax, c’est le moins que l’on pouvait dire en voyant le capitaine des Lions ce dimanche matin avant de recevoir le drapeau des mains du chef de l’Etat. En tenue de loisir et tongs, Kalidou Koulibaly était autour d’une table de billard avec le sourire avec quelques personnes qui étaient au second étage de leur hôtel à Duhail, centre de Doha. Il a discuté, taquiné les journalistes et photographes avant de rejoindre sa chambre pour se changer et recevoir le drapeau national.
Abdoulaye Sow à l’organisation…
Le 2e vice-président de la fédé a retroussé ses manches et s’est littéralement occupé de la mise en place de la cérémonie de remise de drapeau. Le ministre Abdoulaye Saydou Sow, pourtant arrivé quelques heures avant la remise après avoir défendu le budget de son Département, ne s’est pas arrêté une minute avant que tout ne soit mis en place pour accueillir le président de la République. A la sécurité, à l’installation des invités et de la presse, à la sonorisation… il était partout pour veiller à la bonne organisation de l’événement.
Macky encourage Jackobs
Ismail Jackobs, qui a vu son séjour dans la tanière être menacé par sa demande de nationalité sénégalaise que la Fifa a momentanément rejetée,a été encouragé par le chef de l’Etat. MackySall passait devant tous les joueurs avant de s’arrêter devant le jeune joueur sénégalo-allemand. Certainement, il lui a promis de remédier à sa situation afin qu’il puisse défendre les couleurs du Sénégal pour ce Mondial.
Marième Faye Sall taquine les Lions
Ah la Première dame, toujours aussi joviale. Elle était en compagnie de son « Aladji » pour la cérémonie de remise du drapeau. Toujours égale à elle-même, elle taquinait les Lions et éclatait de rire. Si sa joie de vivre est contagieuse, elle peut être une grosse motivation pour Aliou Cissé et ses soldats.
Le «fils» Amadou Sall aussi derrière les Lions
Le couple Sall n’était pas seulà être présentsur les lieux. Leur fils aîné, Amadou Sall, était aussi de la partie. Même s’il a essayé de se mettre derrière, il n’a pas pu se cacher. Normal… Le fils du président de la République a aussi encouragé les Lions par sa présence et quelques échanges de paroles et de gestes avec certains Lions pendant la cérémonie.
Capitaine Macky 27, Aliou Cissé lui a mis le brassard
L’ère de Kalidou Koulibaly capitaine est désormais révolue. Macky Sall devient le capitaine des Lions en remplacement du défenseur sénégalais. C’est ce dernier même qui lui a remis le maillot vert des Lions. Ce n’est pas tout, le sélectionneur national Aliou Cissé a lui-même mis le brassard de capitaine à l’avant-bras droit du capitaine Macky Sall.
Augustin Senghor aussi ‘’viré’’
En plus de remplacer Kalidou Koulibaly comme capitaine, le chef de l’Etat s’est vu offrir le titre de président de la Fédération sénégalaise de football. C’est Me Augustin Senghor qui lui a cédé sa place lui-même. Le président de la fédération a remis au chef de l’Etat un maillot blanc signé par tous les joueurs. Un président peut en cacher un autre.