Le capitaine des Pays-Bas, premiers adversaires des Lions au Mondial, estime que le Sénégal reste un adversaire redoutable malgré l’absence de Sadio Mané.
Sadio Mané sera le grand absent du côté du Sénégal pour le début de la Coupe du Monde pour les Lions qui affronteront les Pays-Bas lundi 21 novembre. Blessé au genou, l’attaquant du Bayern Munich ne pourra pas tenir sa place face au Oranje, en attendant sa progression dans sa récupération pour les prochaines rencontres, notamment face au Qatar et l’Equateur en phase de groupes.
C’est donc orpheline de son meilleur buteur que l’Equipe Nationale, ambitieuse au Qatar, fera face à des Néerlandais, gonflés à bloc derrière leur expérimenté sélectionneur, Louis van Gaal, et un bon groupe collectivement qu’individuellement. Néanmoins, malgré l’absence de Mané, la bande à Aliou Cissé reste redoutable, d’après Virgil van Dijk, ancien coéquipier de Sadio à Southampton puis Liverpool.
« Ça va être difficile s’il joue ou non. Je ne pense pas qu’il jouera, mais ils [le Sénégal] ont une équipe fantastique. Si j’ai parlé avec lui ? Bien sûr, je me sentais triste pour lui, avant tout. Je ne suis pas content dans ce cas parce que j’ai été dans cette situation où j’ai raté l’Euro [en 2021] », a expliqué le défenseur central de 31 ans dans des propos relayés par Goal. Bien qu’il connaisse l’importance de Sadio Mané pour le Sénégal, Van Dijk se méfie du reste.
« En tant que joueurs, nous travaillons si dur pour arriver à ce stade et il est une figure si importante dans ce groupe, pour leur pays. Je sais pertinemment qu’il mettra un visage courageux, mais c’est dur et je suis désolé pour lui. Je veux juste lui dire que s’il joue, oui ou non, ce sera un match tellement difficile », a t-il ajouté. Entre Sénégalais et Néerlandais, le rendez-vous est donc bien parti !
wiwsport.com