Grosse frayeur pour Idrissa Gana Gueye, blessé lors du match face à Leicester. Le milieu sénégalais va passer un scanner pour connaître la gravité de sa blessure. A 14 jours du Mondial 2022, c’est une nouvelle dont se serait passée Aliou Cissé lui qui compte beaucoup sur le milieu de terrain des Toffees.
En fin de match, Frank Lampard s’est exprimé sur cette blessure de Gana Gueye. « Gana a eu une gêne à la cuisse, il passera donc un scanner, ce lundi. Il jouait bien pour être juste, puis est sorti à la mi-temps, alors il a continué, donc c’est un signe. Espérons que ce n’est pas un gros problème pour lui », annonce le coach anglais.
Pour rappel, cet examen qui sera réalisé sur Gana Gueye se fait dans le cadre d’un diagnostic de pathologies osseuses ou articulaires. Cette technique d’imagerie médicale est indolore, puisqu’elle consiste à l’émission de rayons X (ondes électromagnétiques), qui vont « traverser » et irradier les tissus de la zone du corps étudiée, afin d’obtenir des images internes.