Pour joindre l’acte à la parole, Aminata Tourè va déposer sa lettre pour démissionner du groupe parlementaire Benno bock yaakaar ce mercredi. « Je vais déposer la lettre demain (aujourd’hui), a déclaré Mimy dans les colonnes du Journal Bès Bi.
Selon le même journal, la tête de liste de Benno lors des élections législatives de juillet a tout de même précisé qu’elle compte s’appuyer sur l’article 22 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale pour garder son poste. Une façon pour Mimy Touré de rappeler aux députés de Benno qui envisagent de déclencher une procédure de déchéance pour récupérer son poste qu’ils risque de livrer un combat perdu d’avance.
« Je vais dès demain écrire au président de l’Assemblée nationale pour lui annoncer que je me libère du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar pour devenir un député non-inscrit. Je sais que le Comité Mimi Hors de l’Assemblée va se déchaîner. Mais qu’ils gardent leur calme. Il n’y a rien qui peut me sortir de l’Assemblée », prévient Mimy.
IGFM