Le Spartak Moscou a annoncé samedi que l’attaquant sénégalais Keïta Baldé a fait l’objet d’une enquête en Italie pour des soupçons de dopage. Le Champion d’Afrique aurait été suspendu jusqu’au 5 décembre.
N’ayant disputé que 35 minutes depuis son arrivée au Spartak Moscou et absent lors des deux dernières matchs de son équipe, Keïta Baldé serait dans un énorme pétrin. En effet, le club russe a confirmé ce samedi 17 septembre 2022 que l’attaquant Champion d’Afrique est soupçonné de dopage et est visé par une enquête de la part du tribunal antidopage d’Italie.
Un échantillon aurait été prélevé sur lui au cours de son passage à Cagliari, sans trouver une substance interdite. Cependant, l’affaire doit être étudiée un peu plus par la FIFA et différentes associations. En conséquence, l’international sénégalais aux 40 sélections pour 6 buts risque bien gros puisqu’il encoure une suspension de trois mois, soit jusqu’au 5 décembre.
Convoqué en Equipe Nationale pour le prochain rassemblement, Keita Baldé ne rejoindre La Tanière. Sa participation à la prochaine Coupe du Monde reste très douteuse.
wiwsport.com