Portée disparue samedi dernier, Khady badiane, 27 ans, a été sans vie dans des circonstances atroces. D’après l’Obs, elle a été retrouvée morte dans une fosse septique, la bouche obstruée avec des morceaux de tissu, les yeux bandés et les mains ligotés. La victime est décrite comme une jeune fille effacée et respectable. Elle avait quitté le domicile de ses parents après la rupture de son jeûne pour prendre de l’air à quelques encablures du terrain de son quartier.
Seulement, avant de sortir de la maison, elle a pris le soin de demander à un de ses frères de faire appel à elle, lorsque le diner sera servi. L’alerte a été sonnée par son jeune frère, lequel a eu la surprise de sa vie, après qu’il a visité plusieurs fois les coins et recoins du terrain sans avoir l’ombre de grande sœur.
D’après l’Obs, à l’issue du constat d’usage, le corps sans vie a été acheminé d’abord dans les locaux du commissariat urbain où une réquisition à personne à qualifier a été rédigée. Après cette étape cruciale, la dépouille a été déposée à la morgue de l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye. Les hommes du commissaire Lamararna Diallo, qui ont déjà ouvert une enquête, n’écartent, pour le moment, aucune hypothèse.
EMEDIA