Le nouveau défenseur de Chelsea Kalidou Koulibaly est en difficulté dans son nouveau club depuis son arrivée. L’ancien coach de l’AC Milan Fabio Capello s’est exprimé sur la situation du sénégalais, qui met l’accent sur les différents rythmes entre la Serie A et la Premier League.
Koulibaly a rejoint Chelsea en provenance du club italien de Naples dans un contrat de 33 millions de livres sterling cet été, et cela semblait être une excellente affaire de Thomas Tuchel après avoir marqué lors de ses débuts à Stamford Bridge lors du match nul 2-2 contre les rivaux de Tottenham.
Mais il a réalisé une piètre performance la semaine suivante lors d’une défaite 3-0 contre Leeds United – ayant reçu un carton rouge après avoir récolté deux réservations – et a fait l’objet de critiques pour ses performances depuis son retour de suspension.
L’Italien Capello, cependant, qui a dirigé l’Angleterre ainsi que certains des plus grands clubs d’Italie, estime que Koulibaly doit simplement s’adapter à la vitesse de la Premier League après avoir passé si longtemps dans la Serie A plus lente.
« Je voudrais parler des difficultés de Koulibaly à Chelsea », a déclaré Capello au Sky Calcio Club. « À Naples, il faisait tout tout seul. Ses problèmes dépendent maintenant de la vitesse avec laquelle ils jouent en Angleterre. C’est le même rythme utilisé par l’Udinese pour donner des ajustements à la Roma. C’est quelque chose qui doit nous faire réfléchir, nous les Italiens. »
afriquesports