L’émergence économique passe par le civisme et la citoyenneté, les membres de l’AJELS s’en sont convaincus, L’alliance des jeunes entrepreneurs et leaders du Sénégal (AJELS) dirigée par Amadou Wade a rempli la salle du grand théâtre à l’occasion de la deuxième édition de la journée des jeunes leaders du Sénégal sur le thème : Quel modèle de leadership pour la jeunesse sénégalaise?
Il s’en est suivi des panels sur l’engagement citoyen des jeunes et l’impact du digital sur le développement communautaire.
« Nous devons avoir un comportement civique et pacifique pour aspirer au développement. En tant que des jeunes, nous sommes conscients qu’il n’est pas utile d’être activiste mais plutôt de faire des actions pertinentes pour soutenir l’entrepreneuriat des jeunes. Nous remercions le président de la république d’avoir pris acte des dérapages sur les réseaux sociaux. L’Ajels va contribuer à la régulation des réseaux sociaux et lutter contre les campagnes de désinformation visant la population et surtout les jeunes. Cette association de jeunes dirigée par son président actuel Monsieur Amadou Wade, participe à la vulgarisation des programmes d’accompagnement de jeunes mis en place par l’état du Sénégal. Le Président termine ses propos en faisant un appel au Président de la République Monsieur Macky Sall pour l’accompagner dans sa politique de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et de la citoyenneté » dixit Amadou Wade
Parrainé par Monsieur Souleymane Ndiaye Directeur des Infrastructures Aéroportuaires et secrétaire général de la S2D, ce dernier lance un message « C’ est un rendez vous à inscrire dans l’agenda des évènements phares au Sénégal. Du fait de sa pertinence dans un contexte où la majorité de la population est composée de jeunes. Je vois que des visages jeunes, des jeunes très ambitieux, des jeunes très conscients de l’avenir du Sénégal” a t’il déclaré
Avant de féliciter et d’encourager la jeunesse “consciente” et engagée pour les bonnes marches de la République : ” Vous avez compris que la vocation de l’état ce n’est pas de créer des emplois mais de créer des conditions pour permettre aux jeunes de créer des emplois. Le leadership c’est l’art de fédérer autour d’une vision et de la conduire à l’action”.