ELLE VOLAIT DES BIJOUX, DU MAQUILLAGE ET DE L’ARGENT A SA PATRONNE : Trainée en justice, Marie Françoise Dasylvaécope de 2 mois ferme

by amadou

Femme de ménage et mère de famille âgée de 23 ans, Marie Françoise Dasylva a été condamnée à 2 mois de prison ferme pour avoir volé au préjudice de sa patronne une somme de 700.000 F Cfa. C’est pour des faits de vol au préjudice de l’employeur qu’elle a été jugée, hier, devant la barre du tribunal d’instance des flagrants délits de Dakar.

Quand Fatou Ibrahima Ndiaye embauchait la ménagèreMarie Françoise Dasylva, elle ignorait qu’elle était une voleuse attitrée.Après son recrutement, elle constatait que non seulement son maquillage disparaissait, mais ses bijoux ainsi que des numéraires lui étaient volés. Marie Françoise Dasylva est tombée le jour où sa patronne devait recevoir de la part de son livreur une somme de 700.000. Ainsi, lorsque l’argent lui a été remis, elle l’a déposé au salon avant que la domestique ne le dérobe à son insu. Quand la dame s’est rendu compte que ses sous ont disparu, elle les lui a demandés. Cette dernière répond qu’elle ne sait pas. Mais, elle a été démasquée lorsque la patronne lui a fait savoir qu’il y avait des caméras de surveillance dans le salon où la somme a été posée. Ce qui n’était même pas vrai. C’est ce qui l’a poussée à avouer qu’elle était l’auteure du vol.
Arrêtée, elle a été inculpée puis jugée, hier, devant la barre du tribunal d’instance des flagrants délits de Dakar pour des faits de vol à l’occasion du service. Cette prévenue, mère de famille âgée de 23 ans, a révélé au juge avoir juste pris cet argent pour s’amuser avec sa patronne, avec qui elle avait une certaine complicité. Tout de même, elle a atteste avoir remboursé l’intégralité de la somme qui lui est imputée.Le procureur a requis 2 ans de prison dont deux mois fermeaprès que la partie civile a réclamé 2,5 millions F Cfa en guise de réparation. Demande que l’avocat de la mise en cause trouve injuste parce que, selon lui, rien ne justifie cela puisque sa cliente a remboursé l’argent qu’elle avait volé. Mais au final, le tribunal l’a reconnu coupable et condamnée à 2 mois de prison ferme.

Fatou D. DIONE

LES ECHOS

You may also like

Leave a Comment