Menaces de morts et injures à l’endroit de Gabrielle Kane : Qui se cache réellement derrière cette affaire plus complexe qu’il n’y paraît ?
Quand il y a une cible, il y a forcément un commanditaire dans ce qui semble être une orchestration pour atteindre une jeune femme, à qui l’on doit reconnaître le courage par ses positions et actions sociales, mais également pour ses sorties médiatiques fracassantes.
Menaces de morts et injures à l’endroit de Gabrielle Kane : Qui se cache réellement derrière cette affaire plus complexe qu’il n’y paraît ?
Le 1er Juillet 2022, munie de constats d’huissiers et de différents éléments, la jeune dame Gabrielle Kane porte plainte auprès du Commissariat Central de Dakar, pour « menaces de mort, injures, diffamations et menaces de divulgation de vidéo à caractère pornographique ».
Le mis en cause n’est autre qu’un étudiant en droit du nom de Kalidou Diallo, se présentant comme président des étudiants du Sénégal à l’UCAD, et par ailleurs, neveu du Ministre des Finances Abdoulaye Daouda Diallo.
C’est le samedi 25 JUIN à 20h 38 que le jeune homme commence à menacer directement sur WhatsApp, la féministe Gabrielle Kane, qui était hors du Sénégal. Selon le constat d’huissier, Kalidou écrit à Gabrielle Kane : « On connaît ta maison…. Makk yaw la ».
Sans réponse de la part de la jeune femme, le neveu du Ministre de poursuivre le lendemain 26 Juin 2022, « suniou pareih si yow digua yame, dom…am bi ».