Depuis deux ans, Modou Yade se dressait au rond point Petersen. Vêtu d’une tenue des ASP, il rackettait les scootéristes . 5.000 Fcfa et ta moto passe, l’escroquerie était plus que juteuse. Mais il a finalement été alpagué.
En effet, alors qu’il faisait face à la jeunesse dans le « Jokko ak Macky », le chef de l’Etat a été interpellé sur les agissements de certains ASP qui se permettaient d’arrêter les scootéristes. Une interpellation anodine mais qui a tout son sens dans cette arrestation de Modou Yade.
Il a été décidé, après annonce du ministre Antonine Felix Diome, que les « tiak tiak » et autres scootéristes ne seront plus contrôlés par les ASP. Sans doute pas mis au parfum, notre faussaire a continué sa sale besogne. Mal lui en a pris puis qu’il a croisé la route, en ce jour, du chef de la section de Recherches du commissariat de Rebeuss.
Après enquête du vrai homme en bleu, Modou Yade ne pouvait justifier de sa fonction. Mené vers ledit commissariat, il sera finalement établi qu’il était un faussaire. Modou Yade n’est ni policier, ni ASP. Les fouilles ont pu permettre de saisir les permis qu’il avait confisqués. Il est donc placé en garde à vue.
senenews