On en sait désormais un peu plus sur le meurtre de Ndèye Diop âgée de 15 ans, sauvagement assassinée à Touba par son amant Mbacké Mbacké Abdourahmane Mbacké.
Le présumé meurtrier est réputé appartenir à une famille maraboutique de la cité religieuse. Ndèye Diop avait dit à son amant, avec qui elle a rompu récemment, qu’elle était l’auteur de sa grossesse.
Le jeune chef religieux serait ainsi surpris d’apprendre de la bouche de sa petite-amie qu’une grossesse a été contractée de son fait.
Il n’a pu résister au choc. Il s’en est suivi une altercation suite aux dénégations du mis en cause qui a refusé d’assumer la grossesse, relate Libération.
Il aurait subitement choisi de poignarder sa victime qui est une collégienne qui fréquentait un établissement à Darou Khoudoss.
Le corps découvert dans un sac au fond d’un fût en plastique
Les membres de sa famille étaient à sa recherche depuis dimanche pour les avoir quittés la veille (samedi).
Mais ce n’est hier que le corps sans vie de Ndèye Diop a été découvert dans un sac et caché au fond d’un fût en plastique.
La dépouille mortelle y était depuis le 3 juillet dernier. La victime avait prétexté qu’elle allait récupérer son bulletin de compositions.
Né le 28 août 2005, Abdourahmane Mbacké a avoué avoir asséné un coup de pierre sur la tête de son ex avant de la poignarder au niveau du cou. Il aurait mal pris la grossesse en tuant Ndèye.
source senenews