Ce dimanche a été une journée marquée par un ouf de soulagement pour la Commune de Point E Amitié. Bouna Kanté, responsable politique de Benno Bokk Yaakaar de Fann Point E et ses partenaires ont répondu à une doléance urgente de ses populations en procédant à une cérémonie de remise d’une ambulance médicalisée au Centre de Santé Gaspard Kamara, un acte accompagné d’autres générosités.
Cette ambulance gracieusement offerte par M Bouna Kanté est d’une grande portée sociale, car elle permet de satisfaire une doléance des populations pour les cas d’urgence. Dans cet élan de solidarité, le responsable politique de Benno Bokk Yaakar a également saisi l’occasion livrer plus de détails.
« Notre initiative est partie d’un constat : souvent les populations, notamment les personnes âgées faisaient face à des grandes difficultés surtout dans des cas d’évacuation urgence. Certains pouvaient souffrir une nuit entière avant de pouvoir aller aux soins. C’est qui avec des nos partenaires nous a poussé d’en faire une priorité », a expliqué Bouna Kanté, responsable politique de Benno Bokk Yaakaar de Fann Point E.
Il a cependant tenu à préciser que c’est un don reçu par le Centre Gaspard Camara, mais destiné à toute une communauté et à ce titre un numéro est mis à la disposition des populations de cette localité en cas d’urgence.
Apportant plus d’éclairage sur cet outil important Bouna Kanté a expliqué qu’à la différence des autres ambulances qui sauvent des vies grâce leurs évacuations, celles qui sont médicalisées disposent d’un important lot de matériels qui permet d’administrer les premiers soins de la prise en charge du malade dès son installation dans la voiture.
Mais au-delà de ce geste à magnifier, l’autre acte posé est la mise à disposition d’un lot suffisant de carburant pour répondre quotidiennement aux besoins, et mieux un chauffeur a été recruté à ce titre et son salaire mensuel pris en charge par de généreux donateurs comme Pape Mael Diop et Pape Malick Diop.
Ces actes de générosité ont été salués par les populations, surtout les personnes du troisième âge qui, venues participer à cette cérémonie, n’ont pas manqué de magnifier ce geste et formuler des prières pour ces initiateurs.