Un coup dur porté dans le milieu interlope par les policiers du commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao qui ont démantelé un trafic de chanvre indien. Les hommes du commissaire Ousmane Diop ont fait tomber un homme âgé de 67 ans.
En effet, ce dealer domicilié au quartier Wakhinane, situé dans la commune de Diaksao, avait dissimulé 10 kg de drogue dans son enclos.
Malgré son stratagème pour tromper la vigilance de tout le monde, le père de famille I. B. a été interpellé par la police.
Le vieil homme trahi par l’odeur du cannabis
Au cours de l’exploitation d’un renseignement relatif à un intense trafic de drogue dans ce secteur, les hommes du commissaire Diop ont mené une patrouille pédestre. C’est ainsi que les limiers en tenue civile ont senti l’odeur caractéristique du cannabis qui provenait d’une maison.
10 kg de chanvre indien saisis dans l’enclos des moutons
Suite à la descente policière dans cette concession, certains individus ont réussi à prendre la fuite. Mais le vieux I. B. a été surpris dans son salon avec des résidus de chanvre indien.
Selon des sources , la perquisition effectuée a permis aux policiers de découvrir 10 blocs (10 kg) de « yamba » dissimulés dans l’enclos des moutons.
Le sexagénaire présenté au procureur
Embarqué dans les locaux de la police de Diamaguène Sicap-Mbao, le dealer âgé de 67 ans a tenté de faire croire aux enquêteurs que la drogue lui a été confiée. Toutefois, il a été accablé par les éléments de l’enquête.
Poursuivi pour détention et trafic de chanvre indien, le sexagénaire a été présenté au procureur près le tribunal de Pikine-Guédiawaye, ce jeudi matin, d’après nos sources proches du parquet.
source seneweb