Serigne Assane Mbacké alias « Khelcom » arrêté pour pédophilie, proxénétisme, acte contre nature et viols répétés sur des mineurs âgés et ses complices seront bientôt édifiés sur leur sort.
D’après Libération, ils seront jugés aujourd’hui jeudi 16 juin 2022 devant le tribunal des flagrants délits. Le journal indique que le parquet a écarté les délits de pédophilie, de proxénétisme et d’association de malfaiteurs retenus par la Dic qui a mené l’enquête.
Selon ses proches, Serigne Assane Mbacké a été arrêté pour ses positions politiques. « Si ces accusations été vraies, l’affaire aurait dû être criminalisée, mais vous avez tous vu que l’affaire est en flagrant délit. Les journalistes doivent vérifier leur informations avant d’écrire. Lors de la manifestation de And Samm Jikko Yi contre l’homosexualité, Serigne Assane était là et a même fait un discours. Il est contre ces actes et c’est un ‘Kilifeu’. Rien de ce qu’on dit est vrai », déclarait un de ses proches, Cheikh Mbacké Gadiaga, en direct sur SeneNews.
source senenews