C’est une bonne nouvelle pour le Lead vocal du Super Diamono. En effet, le chanteur compositeur Sénégalais vient de recevoir, au Musée des Confluences à Lyon (France), une distinction.
Oumar Pène a remporté le prix Coups de Cœur Musiques du Monde 2022 de l’Académie Charles Cros (link is external), récompensant chaque année plusieurs projets mettant à l’honneur la diversité musicale du monde. L’information a été donnée par le chanteur lui-même sur sa page Facebook.
« Ce 10 mars j’ai eu l’honneur d’être primé par l’ACADÉMIE CHARLES CROS pour le prix « COUPS DE CŒUR » MUSIQUE DU MONDE 2022. Je dédie ce prix à mes camarades étudiants au Sénégal et dans le monde, notamment à Lyon. Je dédie ce prix au peuple Sénégalais qui m’a soutenu dans les moments difficiles et de joie », s’est réjoui le chanteur.
« Merci aux étudiants de Lyon et au Consul Général du Sénégal à Lyon pour son accueil chaleureux. Merci à ma femme, à mon frère et ami Oumar Wade et à tout le Super Diamono, à l’AFSUD SENEGAL et à mes collaborateurs en France et dans le monde. » a-t-il ajouté.